Transports scolaires en Saône-et-Loire : l’inscription en ligne est désormais possible
Un nouveau service du Conseil Général de Saône-et-Loire

, par PIJ Etang-sur-Arroux

Depuis le 15 mai 2011, le site du Conseil Général de Saône-et-Loire propose un service d’inscription en ligne aux transports scolaires 2011-2012.

Avant de vous précipiter pour vous inscrire (ou inscrire vos enfants) sur le site du Conseil Général, prenez quelques instants pour lire la suite.

Bandeau Inscription en ligne Transports Scolaires en Saône-et-Loire

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier des transports scolaires ?

  • S’inscrire pour la rentrée 2011 dans un nouvel établissement : entrée en 6e, en 2de, changement d’établissement suite à déménagement ou autre... Ne sont donc pas concernés le renouvellements pour lesquels l’inscription est automatique.
  • Résider dans une commune du département de Saône-et-Loire
  • Résider à + de 3km de l’établissement scolaire (sauf pour les zones urbaines bénéficiant des transports urbains comme Mâcon, Chalon-sur-Saône, Le Creusot-Montceau, Beaune et Paray-le-Monial)

Comment s’inscrire ?

  • Rendez-vous sur la page d’accueil du site du Conseil Général 71
  • Dans le bandeau latéral droit, cliquez sur
  • puis sur "Nouvelle demande".
  • Remplissez le formulaire en ligne concernant l’élève
  • Envoyer la photo du bénéficiaire du transport en allant la chercher sur votre ordinateur. Celle-ci doit être au format ".jpg" et ne pas dépasser 2 Mo. Une fois téléchargée, l’image peut éventuellement être recadrée si elle ne correspond pas au cadre proposé.
  • Une fois la photo validée, vous devez continuer à remplir le formulaire en ligne. Celui-ci vous demandera des informations sur le représentant légal, les coordonnées, la scolarité, le transport.
  • Ca y est tout est rempli ? Vous pouvez valider votre demande et éventuellement suivre son état d’avancement en vous reconnectant sur le site grâce aux identifiants qui vous ont été attribués lors de l’inscription.

Attention, la procédure d’inscription par Internet s’adresse à tous les cas "simples". Si vous relevez d’un cas particulier comme un cas de handicap, par exemple, vous devrez continuer à utiliser le formulaire papier mis à disposition dans l’établissement où votre enfant est scolarisé.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • Il est temps de se faire entendre

      Le 27 mai, ARTE, Upian, Yami 2, On Est Prêt, Basis Berlin, soutenus par l'ADEME lancent l'opération spéciale Il est temps. À travers un questionnaire diffusé dans plusieurs pays d'Europe et d'Asie, donnez votre avis sur la société dont vous héritez et celle dont vous rêvez ! Vos (...)
    • Journée mondiale de la biodiversité : préservons les sols

      À l'approche de la Journée mondiale de la biodiversité, le 22 mai, l'ADEME rappelle l'importance de la préservation des sols. Élement essentiel de notre environnement, les sols abritent plus de 25 % des espèces animales et végétales et assurent de nombreux services indispensables. Les (...)
    • Un coup de pouce pour réparer votre vélo !

      Dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition écologique et solidaire met en place le Coup de pouce vélo, qui vous permet de profiter d'une prime allant jusqu'à 50 € pour la remise en état de votre vélo. Pour en bénéficier, il vous suffit de faire réparer ou de réparer (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • ALIS, le logement pour les Jeunes, au coeur de Dijon

    ALIS le logement pour les jeunes au coeur de Dijon. Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes apprenti, stagiaire, salarié, en alternance, en formation, ... Quelle que soit votre situation, si vous cherchez un logement pour une nuit ou pour une période plus longue, ALIS est la solution à vos (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon