Grande collecte nationale des Banques Alimentaires, édition 2012

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

Comme chaque année, fin novembre, les Banques Alimentaires organisent leur grande collecte nationale.

Logo Banques Alimentaires

Ainsi, les 23 et 24 novembre prochains, les français sont une nouvelle invités à faire de preuve de générosité et à déposer dans les caddies des bénévoles autant de produits alimentaires qu’ils le peuvent avec un accent particulier mis cette année les conserves de fruits, de légumes ou de poisson.

Donnez !...

Malgré le contexte économique très difficile, et la baisse du pouvoir d’achat, les Banques Alimentaires font le pari de collecter l’équivalent de plus de 26 millions de repas.

Chaque produit sera redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide « bénéficie » localement aux personnes démunies.

Cette année, pour aller plus loin dans cette démarche, les Banques Alimentaires vont également collecter dans 3500 épiceries de proximité.

Merci ! Banques Alimentaires 2012

... ou devenez Bénévoles !

Et si vous ne pouvez pas donner à manger, peut-être pouvez-vous donner de votre temps et rejoindre les 100 000 bénévoles en vous inscrivant sur le site de de la Banque Alimentaire ...

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • ALIS, le logement pour les Jeunes, au coeur de Dijon

    ALIS le logement pour les jeunes au coeur de Dijon. Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes apprenti, stagiaire, salarié, en alternance, en formation, ... Quelle que soit votre situation, si vous cherchez un logement pour une nuit ou pour une période plus longue, ALIS est la solution à vos (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon