Alerte phishing de la CAF

, par PIJ Etang-sur-Arroux

Attention !!!

Des courriels vous invitant à donner vos coordonnées personnelles sur le site caf.fr circulent actuellement.
Ce message invite les allocataires à communiquer leur numéro de carte bancaire afin de toucher une somme d’un montant de 325.54 euros.
Si vous recevez ce message ou un message du même type, n’y répondez surtout pas et détruisez-le immédiatement.
En aucun cas votre Caisse d’allocations familiales ne vous demandera de lui communiquer votre numéro de carte bancaire par Internet ou par téléphone.
D’une manière générale, méfiez-vous de tout message qui pourrait aller dans le même sens : jamais il ne vous sera demandé de divulguer vos coordonnées bancaires par e-mail ou par téléphone, à moins que vous ne pratiquiez une transaction sécurisée, et dans ce cas, vous pourrez observer la barre d’adresse de votre navigateur se modifier de "http" en "https" et la barre d’état située en bas à droite de votre écran se parera de l’icône d’un cadenas.

Alors soyez vigilants !

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • ADEME Magazine : Réinventer l'industrie

      À quelques semaines d’un plan de relance très attendu, ce numéro d’ADEME Magazine s’intéresse à l’un des rouages clés de l’avenir de l’appareil productif français : la décarbonation de l’industrie. Quels sont les leviers nécessaires pour réussir cette transition indispensable ? Retrouvez dans (...)
    • Décarbonation de l'industrie - Comment les acteurs s'y préparent ?

      Participez au webinaire le jeudi 9 juillet de 14 h à 16h. Le rôle de l’industrie et sa nécessaire transition écologique dans le cadre des plans de relance économique occupe une place importante dans les débats nationaux et européens actuels. Or la transition du secteur industriel au regard de (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • ALIS, le logement pour les Jeunes, au coeur de Dijon

    ALIS le logement pour les jeunes au coeur de Dijon. Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes apprenti, stagiaire, salarié, en alternance, en formation, ... Quelle que soit votre situation, si vous cherchez un logement pour une nuit ou pour une période plus longue, ALIS est la solution à vos (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon