4ème édition des Jeux Intervilles à Luzy
Dimanche 2 septembre 2012

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

Tout a commencé le 30 août 2008, les Jeunes Agriculteurs des cantons de St Léger-Sous-Beuvray et Mesvres ont organisé les premiers Jeux Intervilles.

Ils vous donnent rendez-vous cette année le dimanche 2 septembre sur le site de Montarmin à Luzy dès 14h pour cette 4ème édition des Jeux Intervilles.

Pour la deuxième fois de l’histoire de ces jeux, le canton organisateur est Luzy.
La précédente édition luzucoise, en 2009, avait ravi les nombreux spectateurs. Le public suivant ces jeux s’accroît chaque année, les jeunes doivent donc faire preuve d’originalité pour renouveler les jeux.

Affiche Jeux Intervilles 2012 Luzy

Le tir à la corde très attendu des équipes, le ventrigliss, avec des records de distance battus chaque année et le légendaire défi des jeux intervilles télévisés, resteront des incontournables !

Les jeunes agriculteurs de Luzy ajouteront cette année 4 jeux inédits garantissant fous rires et cascades et incluant pour certains la tumultueuse traversée de piscine sur poutre ronde …

Cette année vous pourrez supporter les équipes de Decize, Fours et Luzy de la Nièvre et les équipes de St Léger-Mesvres, Toulon sur Arroux, Issy l’Evèque et Bourbon Lancy de Saône et Loire.

Ces jeux se termineront par un repas champêtre autour de sa pièce de Charolais à la cuisson inédite enchaîné d’un bal  !

Entrée GRATUITE.

Dîner sans réservation sur place (15 €) :

  • Charcuterie
  • Pièce de Charolais
  • Chips
  • Fromage
  • Tartelette
  • Café suivi d’un bal.

- Rendez-vous sur Facebook pour en savoir plus sur les Jeunes Agriculteurs de Luzy .

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon