Campagne « Cultures dans ma rue »

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

Concours Culture dans ma RueÀ l’heure où l’Europe se développe et ne fait qu’un dans sa diversité, la Commission européenne VOUS invite à capturer votre vision du dialogue interculturel et à la partager avec le reste du monde dans le cadre du concours « Cultures dans ma rue ».

Voir le communiqué de presse

Tous les résidents européens, de tout âge et toute origine, sont invités à participer.

Pour cela, il suffit juste de prendre votre appareil photo et de sortir dans la rue.

Vous pouvez puiser votre inspiration pour le thème dans les domaines de l’éducation, de la religion, de la migration, des sciences, de la culture, des minorités ou de la jeunesse. Et n’oubliez pas : il n’y aucune limite à votre imagination. Vous pouvez donc retoucher et modifier vos photos en toute liberté, voire créer des collages et des montages.

Date limite de dépôt : 30 juin 2008
(voir les conditions de participation)

Tout visiteur du site officiel du concours a la possibilité de voter pour la photo qui, selon lui, reflète le mieux l’idée de dialogue interculturel.
Une fois que vous avez envoyé vos photos, demandez à votre famille et à vos amis de jeter un œil à votre travail…et de voter pour vous !

Un jury composé d’artistes de renom, de personnalités influentes dans le domaine de la diversité et de représentants de la Commission européenne sélectionnera également trois photographes en reconnaissance de la créativité et de la qualité technique des photos, ainsi que de leur aptitude à représenter le thème du dialogue interculturel.
Le jury examinera toutes les photos et désignera les vainqueurs fin juillet.

Et on gagne quoi ??
De la notoriété pardi !! et bien plus .... surtout pour les 3 premiers (voir les prix) !!!


Pour tout savoir rendez vous sur le site
 : www.street-cultures.eu

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • Participez au MOOC Construire durable en zone tropicale humide

      L’ADEME lance à partir du 20 février un MOOC pour répondre aux enjeux de la transition énergétique du bâtiment dans les zones tropicales humides. Actuellement, 40 % de la population mondiale vit dans la ceinture intertropicale, un nombre qui devrait atteindre les 60 % d’ici 2060. Dans ces zones, (...)
    • Box internet et TV : quels sont vos usages ?

      L'Institut national de la consommation (INC) mène, en partenariat avec l'ADEME, une enquête sur l'utilisation des box internet et TV à domicile . L'objectif est de mieux comprendre l’écosystème des matériels connectés à ces précieuses box et des usages que l'on en fait. Les réponses (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • AIDE LOCA-PASS

    Pour tout savoir sur l’AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS si vous êtes à la recherche d’un logement et rencontrez des difficultés financières.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Voir le site Jobs d'été 2018 en Bourgogne Franche-Comté
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon