Allô Luzy : un nouveau service mobilité

, par Yann Djokovic, CRIJ Bourgogne

Allô Luzy est un service qui permet aux personnes vivant sur le territoire de la Communauté de communes entre l’Alène et la Roche et qui éprouvent des difficultés de déplacements, temporaires ou non, de faire appel à un taxi à coût atténué.

Qui peut en bénéficier ?
Les personnes non-imposables, sans moyens de transports, en situation d’isolement, sous réserve d’acceptation par la commission.

Un système de chéquier
Chaque personne pourra bénéficier d’un chéquier de 20 chèques d’une valeur unitaire de 5 €. A chaque utilisation, les personnes bénéficiaires de ce service paieront jusqu’à 70% de la course par chèque. Ces 70% étant pris en charge par la Communauté de communes entre l’Alène et la Roche, le Pays nivernais. La monnaie sur chaque chèque ne sera par remboursée.

Quand pourrez-vous l’utiliser ?
Ce service pourra être utilisé du lundi au jeudi inclus entre 7h et 19h.

Comment pourrez-vous l’utiliser ?
Vous pourrez utiliser ce chéquier auprès des Taxis partenaires pour tous vos déplacements témoignant d’un réel besoin (pour vous rendre chez le médecin, à l’hôpital, pour faire vos courses...). Il ne sera en aucun cas utilisé pour une activité de loisirs.

Pour se procurer le chéquier, s’adresser au :

Syndicat intercommunal de transport à la demande
Mairie de Larochemillay
Tél. 03 86 30 48 59

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • Individualiser les frais de chauffage collectif pour réduire la facture

      L’article 71 de la loi ELAN modifie et assouplit les obligations en matière d’individualisation des frais de chauffage. Ainsi, ce sont désormais les bâtiments dont la consommation est supérieure ou égale à 80 kWh/m²/an qui ont l'obligation d'installer des appareils de comptage individuel. (...)
    • Le Mag ADEME & Vous n° 129 - L'éolien : une solution durable

      L'énergie éolienne offre de nombreux avantages : économiquement compétitive, empreinte carbone légère, largement recyclable, etc., pouvant soutenir la transition énergétique. Reconnues par l'État, les exploitants et les élus, ces qualités devraient conduire l'éolien à représenter 15 % de (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • ALIS, le logement pour les Jeunes, au coeur de Dijon

    ALIS le logement pour les jeunes au coeur de Dijon. Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes apprenti, stagiaire, salarié, en alternance, en formation, ... Quelle que soit votre situation, si vous cherchez un logement pour une nuit ou pour une période plus longue, ALIS est la solution à vos (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon