« Vivant ! » en avant première le 31 mars 2015 à Nevers

, par Bureau Information Jeunesse de la Nièvre

« Vivant ! » c’est le nom du long métrage documentaire réalisé par Vincent BOUJON, soutenu par Aides, et qui sortira dans les salles le 1er avril 2015.

Le film sera donc programmé du 1er au 7 avril 2015 au ciné Mazarin de Nevers. L’avant-première aura lieu le 31 mars 2015 au Mazarin à 20h30, en présence du réalisateur Vincent BOUJON et de Eric, l’un des héros du film.

Bandeau du film Vivant !

20 places seront offertes pour les personnes venant à l’avant-première.

Sur un aérodrome, cinq garçons séropositifs se rassemblent pour un premier saut en parachute. Entre les séances de préparation, ils parlent d’amour comme jamais on n’en cause entre hommes. Touchants et plein d’humour, loin des stéréotypes qui entourent le VIH, ils dévoilent leurs faiblesses et leurs espoirs.
Ensemble, ils vont vivre une aventure, plonger dans l’inconnu, prendre conscience de leur fragilité, d’une mort possible, mais aussi de l’ampleur du monde et de l’intensité de la vie.

Pour Vincent BOUJON l’objectif de ce film était de parler autrement de la séropositivité et d’exposer ce qu’il avait envie qu’on en sache. Quand on parle de Sida ou de VIH, on parle beaucoup de prévention et on oublie souvent les personnes séropositives. Il a voulu ici leur donner une visibilité positive.

Vivant ! Bande annonce from Andanafilms on Vimeo.

- Pour plus de détails  :

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon