Sport et santé en milieu rural : l’appel à projet 2018 de la Fondation de France

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

La pratique d’une activité physique est officiellement reconnue comme un facteur de santé publique ; en France on compte 250 000 équipements sportifs dont 27 % en milieu rural.

Mais plus d’1/3 des communes rurales en sont totalement privées et 16% seulement de ces équipements sont desservis par les transports en commun.

Fort de ce constat, la Fondation de France relance pour 2018 son appel à projet « Sport et Santé en milieu rural », un appel à projet destiné à faciliter l’accès à la pratique d’une activité physique régulière dans les zones rurales dans un objectif de prévention des maladies et d’amélioration de la santé.

Sont concernées par cet appel à projet :

  • associations sportives,
  • association ou réseau associatif qui a développé, en interne ou en partenariat, une compétence d’encadrement d’activités physiques et/ou sportives,
  • structures médico-sociales,
  • associations d’usagers,
  • junior association,
  • collectivité locale et territoriale.

Certaines demandes ne sont pas recevables telles que les demandes de financement d’infrastructures, pour connaître toutes les modalités rendez-vous sur fondationdefrance.org/fr/sport-et-sante-en-milieu-rural ou télécharger le dossier ci dessous :

PDF - 145.5 ko
Présentation de l’appel à projet Sport et santé en milieu rural
Dossier PDF

Attention, les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne et doivent être faites avant le 21 février 2018 à minuit.

Bandeau Sport et santé en milieu rural

La Fondation de France abrite plus de 800 fonds et fondations, elle a soutenu plus de 160 000 projets d’intérêt général qui répondent à quatre grands enjeux : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance, l’environnement et le développement de la philanthropie.

Documents joints

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

    Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
    Voir le site Jobs d'été 2018 en Bourgogne Franche-Comté
    Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

    Actuel Bourgogne

    Toute l'info en région !

    Envie de faire
    passer une info ?

    Profitez-en, c'est gratuit !

    Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon