Sécurité Routière : dispositifs sonores interdits et taux d’alcoolémie réduit

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

Le ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE, a annoncé 2 nouvelles mesures, actives dès le 1er juillet 2015 :

- la limite d’alcool autorisée pour les permis probatoires et les conducteurs en apprentissage, passera de 0,5 g/l à 0,2 g/l d’alcool dans le sang
- l’interdiction de porter écouteurs, oreillettes et casques audios en auto, vélo ou moto (à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.

Pour aller plus loin :

En cas de non respect de ces nouvelles directives, une amende de 135 € et la perte de 3 points sur le permis de conduire seront appliquées.

Pour en savoir plus : www.securite-routiere.gouv.fr

PNG - 134.7 ko
Emploi Store

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Addict’prev

    Addict’prev est un outil permettant un accès à une prévention et/ou un soin pour les étudiants. Il offre des informations générales sur le tabac, l’alcool et le cannabis et des adresses utiles en termes de prévention ou de prise en charge. Ce site propose également une auto-évaluation de sa (...)
  • AIDES

    Présentation de AIDES, association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites. Action, information, prévention et soutien. Suivez l’actu de AIDES gràce à son flux RSS.
  • Bienvenue sur le site de la Miviludes

    www.derives-sectes.gouv.fr est le nouveau site de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Puisqu’en France, entre 60 000 et 80 000 enfants sont élevés dans un contexte sectaire, ce site à pour vocation de vous donner des informations sur les (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon