Rues des Alternatives et Kermesse Citoyenne et solidaire à Dijon en Avril

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

Pour fêter les 170 ans du Centre Hospitalier La Chartreuse et les 15 ans de l’association Itinéraires Singuliers, une Kermesse Citoyenne et Solidaire est organisée à la Chartreuse en clôture de la 9e édition du Festival Itinéraires Singuliers les 17,18 et 19 avril 2015.

PDF - 400.8 ko
Flyer de la Kermesse Citoyenne et Solidaire 2015
Programme complet

L’association Rézo’Fêt’Art étant partenaire de l’événement, elle propose conjointement la « Rue des Alternatives » !

PDF - 3.1 Mo
Flyer de la Rue des Alternatives 2015
Programme complet

De La Chartreuse jusqu’aux Lavoirs, en passant par le Faubourg Raines et la Rue Blairet, « Rues des Alternatives » mettra en avant les thématiques liées à l’Environnement et à la Vie : climat, santé, alimentation, biodiversité, mobilité, habitat...

Cet événement interactif et convivial interrogera, nourrira, bousculera nos idées reçues, enrichira nos connaissances et fera la part belle au vivre ensemble, à la mixité culturelle et à un monde meilleur !

Au programme : ateliers, activités et animations pour petits et grands, déambulations criantes, conférences, expositions, jeux, concerts...et plein de performances surprise !

Avec la participation de nombreux artistes, associations ou autres collectifs : Artisans du Monde, Art Juna, Association Dijonnaise Pour L’action Humanitaire, Atelier D’calés, COAGUL, Dijon en Transition, Freakydoll, Fruimalin, Graine de Zig, Greenpeace, IRFA, La R’touche, Les Incroyables Comestibles, R’ de Cirque, Rires Sans Frontière, Terre de Liens …

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon