Recrutement de Service Civique avec UnisCité Dijon

, par JLS, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Unis-Cité propose 87 missions de Service Civique, à temps plein, pour une période de 6 à 12 mois à partir d’octobre 2016 à Dijon même ou en Côte d’Or, dans les domaines de l’environnement, de la solidarité intergénérationnelle, du handicap.

Tous les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour ceux en situation de handicap), sont recrutés sans condition de diplôme ou de compétences, mais uniquement sur leur motivation.

Missions 2016-2017 à Dijon

- Le programme JADE (Jeune ambassadeur des Droits auprès des enfants) :

  • Sensibiliser des enfants sur leurs droits dans les collèges, structure d’accueils spécialisées, accueils de loisirs, centres sociaux …

- Le programme Cœur (2 à 3 missions variées par semaine)  :

  • Lutte contre l’isolement des personnes âgées
  • Promotion du " bien manger, bien bouger " auprès d’enfants et de parents de quartiers populaires
  • Lutte contre la précarité énergétique dans des copropriétés privées
  • Lutte contre le gaspillage alimentaire
  • Création d’une pièce de théâtre jeune public pour sensibiliser aux écogestes
  • Des missions ponctuelles de solidarité (collecte Banque Alimentaire, Jouets…)

- Le programme Booster :

  • Missions de solidarité en équipe (Restos du Coeur, Secours populaire, épiceries sociales et solidaires…)

Ce programme accueille 10 volontaires de 16 à 18 ans en alternance dans des classes de Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire 2 jours par semaine.

- Rêve et Réalise :
- Monter son propre projet solidaire grâce au service civique en bénéficiant de l’accompagnement de proximité d’un coordinateur expérimenté, de formations au montage de projets, et d’un parrainage par un professionnel pour concrétiser le projet.

- Cinéma et Citoyenneté :

  • Animer des séances ciné-débats et contribuer à relancer l’esprit des ciné-clubs dans les collèges et les lycées de Dijon et sa périphérie.

Devenir Volontaire à UnisCité

- S’inscrire à une séance d’information (1h30 environ) sur www.uniscite.fr : présentation du dispositif Service Civique, fonctionnement d’UnisCité, description des missions

- Compléter le dossier de candidature remis lors de la séance d’information et le déposer ou le poster à l’adresse suivante :

Unis Cité
Maison des Associations
Boite F1
2, rue des Corroyeurs
21000 Dijon

- Passer un entretien collectif (pour évaluer la capacité à travailler en équipe dans la diversité) puis un entretien individuel (pour évaluer la motivation)

Contact :

Marie Kurzawa - 06.52.94.19.04 - mkurzawa uniscite.fr
Mathieu Guiraud - 06.52.63.32.03 - mguiraud uniscite.fr
Olivier Gouttenoire - ogouttenoire uniscite.fr

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • Découvrez nos conseils pour des vacances écoresponsables

      À l’approche des vacances d’été, l’ADEME vous fournit des conseils pour en profiter au maximum tout en respectant l’environnement. Privilégiez par exemple les hébergements certifiés Écolabel européen, qui indique que des mesures écologiques strictes et quantifiées ont été prises par les établissements. (...)
    • Découvrez les astuces pour garder votre logement au frais

      Garder un peu de fraîcheur dans votre logement pendant l’été ? C’est possible ! L’ADEME vous donne des conseils pratiques à adopter sans tarder. Empêchez la chaleur d’entrer Lorsque le soleil se lève, pensez à fermer vos volets. Si vous n’en possédez pas, installez des stores intérieurs, de préférence de (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • AIDE LOCA-PASS

    Pour tout savoir sur l’AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS si vous êtes à la recherche d’un logement et rencontrez des difficultés financières.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon