Préparez le Diplôme d’Espagnol de Langue Etrangère (DELE) niveau A2 à Dijon

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Les Diplômes d´Espagnol Langue Étrangère (DELE) sont des diplômes officiels qui attestent différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole.

Ils sont délivrés par l’Institut Cervantes (Lyon) au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Science.

Diplôme d’Espagnol de Langue Etrangère (DELE) niveau A2

Il est désormais possible, dans l’Académie de Dijon, de passer le DELE (niveau A2) au Lycée Charles de Gaulle [1] à Dijon, lycée qui est centre d’examen agréé de l’Institut Cervantes.

Logo du Diploma de Español como Lengua Extranjera

Comme le décrit le Cadre Européen des Langues (CECRL), la maîtrise de la langue espagnole passe par 6 différents niveaux - le DELE A1, le DELE A2, le DELE B1 (Débutant), le DELE B2 (Intermédiaire), le DELE C1 et le DELE C2 (Supérieur) - et il s’agit ici d’attester d’un niveau de compétences linguistiques A2.


Le Diploma de Español como Lengua Extranjera Nivel A2 atteste d’une compétence linguistique suffisante pour comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail, etc.).

Il est important de noter que ce diplôme est reconnu dans de nombreux pays et qu’une fois obtenu, il ne répond à aucune limitation de validité et se trouve, de ce fait, définitivement acquis.

Déroulement des épreuves

Le candidat devra passer quatre épreuves :

  • compréhension écrite,
  • expression et interaction écrites,
  • compréhension orale,
  • expression et interaction orales.

Elles se dérouleront en principe sur deux jours, à Dijon, au Lycée Charles de Gaulle, et ce deux fois par an aux sessions de mai et novembre.

Ce dispositif est ouvert à tout jeune (étudiant ou demandeur d’emploi) de Bourgogne ayant besoin d’attester officiellement de ses compétences linguistiques.

Il est possible de déposer sa candidature en ligne via le site Internet de la Région rubrique La Région en actions > Europe et international > Stages et études à l’étranger > Tests officiels d’évaluation du niveau en langue étrangère.

Pour toute information concernant les inscriptions, le déroulement ou le contenu des épreuves, vous pouvez contacter Madame Lerouge à l’adresse suivante : corinne.lerouge ac-dijon.fr.

Vous pouvez également consulter le site de l’Institut Cervantes.

Notes

[1

Lycée Européen Charles de Gaulle
25 avenue du Général Touzet du Vigier
21000 - DIJON
Téléphone : 03.80.70.17.17

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Admission Post-bac

    Ce site portail est le passage obligatoire pour toute candidature en première année de l’enseignement supérieur : formations post-bac des lycées privés ou publics et privés sous contrat, BTS, classes prépa, université, IUT, écoles d’ingénieurs... Seules les écoles spécialisées, sociales, paramédicales, (...)
  • AGROSUP DIJON

    AGROSUP : Institut National Supérieur des sciences agronomiques de l’alimentation et de l’environnement (anciennement ENSBANA et ENESAD). Retrouvez toute l’actualité d’AGROSUP DIJON grâce au flux RSS ci dessous.
  • Annuaire de l’enseignement privé

    L’Annuaire National Officiel de l’Enseignement Privé recense tous les établissements privés d’enseignement catholique ou laïque de France : plus de 12 000 écoles privées, collèges et lycées.
  • Archibat Prem’s

    Souhaitant faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, ArchiBat a créé la première plateforme de rencontres entreprises-étudiants pour les Métiers de l’Architecture, de l’Ingénierie et de l’Immobilier : www.archibat-prems.com Archibat Prem’s est un site de mise en relation des entreprises avec (...)
  • Armée de l’air

    Retrouvez notamment sur ce site les infos recrutement et les formations dans l’armée de l’air.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon