Plateforme de l’apprentissage en Bourgogne : un site du Conseil régional
apprentissage.region-bourgogne.fr

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

Alors que François Rebsamen, le Ministre du travail et ancien maire de Dijon, a annoncé que le gouvernement avait pour objectif d’atteindre 500 000 apprentis en 2017 lors de l’inauguration de la 6e édition du salon Apprentissimo qui s’est tenu les 21 et 22 avril à Dijon, le Conseil régional de Bourgogne met également le paquet sur la question de l’apprentissage en sortant un tout nouveau site entièrement dédié aux apprentis :

apprentissage.region-bourgogne.fr

PAge d'accueil de la Plateforme de l'apprentissage en Bourgogne

Avec comme leitmotiv « Fier d’être apprentis  », ce tout nouveau site a pour ambition de centraliser toute l’info en région Bourgogne relative à l’apprentissage.

Articulé autour de 4 rubriques principales, il est d’une utilisation simplissime :

  • les apprentis  : cette rubrique a pour objectif de recueillir les témoignages de jeunes apprentis à travers des vidéos, des photos et une petite fiche de présentation le tous bien entendu interagissant avec les réseaux sociaux,
  • les formations  : comme son nom l’indique…
  • trouver un contrat  : cette rubrique permet aux employeurs de déposer des annonces et aux jeunes en recherche d’un contrat de déposer leur candidature
  • l’actualité  : permet de suivre toute l’actualité liée à l’apprentissage en région Bourgogne.

Enfin, ce site propose également trois rubriques plus statiques Devenir apprenti / Se former en CFA / Recruter un apprenti qui ne sont autres que des rubriques d’information donnant ainsi :

  • des explications sur le statut d’apprenti et les aides du Conseil régional en la matière,
  • présentant ce qu’est un CFA (Centre de Formation d’Apprentis),
  • des arguments destinés à encourager les entreprises à embaucher un apprenti.

Retrouvez également l’ensemble des diplômes préparés en Bourgogne ainsi que les informations relatives à l’apprentissage dans notre article : Faire un apprentissage : près de 230 diplômes préparés en Bourgogne.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Admission Post-bac

    Ce site portail est le passage obligatoire pour toute candidature en première année de l’enseignement supérieur : formations post-bac des lycées privés ou publics et privés sous contrat, BTS, classes prépa, université, IUT, écoles d’ingénieurs... Seules les écoles spécialisées, sociales, paramédicales, (...)
  • AGROSUP DIJON

    AGROSUP : Institut National Supérieur des sciences agronomiques de l’alimentation et de l’environnement (anciennement ENSBANA et ENESAD). Retrouvez toute l’actualité d’AGROSUP DIJON grâce au flux RSS ci dessous.
  • Annuaire de l’enseignement privé

    L’Annuaire National Officiel de l’Enseignement Privé recense tous les établissements privés d’enseignement catholique ou laïque de France : plus de 12 000 écoles privées, collèges et lycées.
  • Archibat Prem’s

    Souhaitant faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, ArchiBat a créé la première plateforme de rencontres entreprises-étudiants pour les Métiers de l’Architecture, de l’Ingénierie et de l’Immobilier : www.archibat-prems.com Archibat Prem’s est un site de mise en relation des entreprises avec (...)
  • Armée de l’air

    Retrouvez notamment sur ce site les infos recrutement et les formations dans l’armée de l’air.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon