Passez l’approfondissement du BAFA dès cet automne avec les Francas
Du 29 octobre au 3 novembre 2012 à la Maison Familiale Rurale d’Etang-sur-Arroux

, par PIJ Etang-sur-Arroux

Les Francas de Saône-et-Loire proposent un stage approfondissement du BAFA du 29 octobre au 3 novembre 2012 à la Maison Familiale Rurale d’Etang-sur-Arroux.

Stage BAFA Francas

La formation

La formation aux Francas est à la fois une préparation aux fonctions d’animateur et un apprentissage social et citoyen. La formation repose sur une expérience d’animation des enfants et des adolescents. Celle-ci contribue à l’amélioration de l’action éducative locale. Des parcours différenciés sont proposés mais aussi des pédagogies permettant aux jeunes d’être acteur de leur formation.

Stage d’approfondissement

Il s’agit de la troisième partie de la formation BAFA. Après le stage de formation générale, puis le stage pratique dans une structure, le stage d’approfondissement consiste à finaliser la formation. Analyse du stage pratique et de ses apports, consolidation des aspects fondamentaux du BAFA, et découverte d’une thématique, le stage dure 6 jours en internat.

Les thématiques retenues pour cet approfondissement sont les suivantes : accueil et projets d’adolescents, activités pour enfants handicapés, et jeux sportifs.

En pratique

Le stage se déroulera à la MFR d’Etang-sur-Arroux du lundi 29 octobre au samedi 3 novembre en internat.

Pour tout renseignement : Vous pouvez appeler les Francas au 03 85 38 27 03 ou les contacter par mail à accueil@francas71.org

Qui sont les Francas ?

C’est une association d’éducation populaire, fédération de centres de loisirs. Les Francas agissent pour l’accès de tous à des loisirs de qualité. L’association est rassemblée autour de valeurs (humanisme, liberté, égalité, solidarité, laïcité, paix) qui sont mises en vie chaque jour dans l’action éducative locale. L’objectif est de développer des loisirs éducatifs de qualité valorisant la diversité des cultures au service du "vivre ensemble".

En Saône et Loire

Ils animent un réseau de 22 centres de loisirs (associations et collectivités) qui proposent quotidiennement des accueils pour les enfants et les adolescents sur le temps libre. Ces structures agissent aussi en lien avec les établissements scolaires en proposant des accueils sur les temps périscolaires et en développant des actions pédagogiques sur le temps scolaire.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Accord Égalité

    Femmes Égalité Emploi - FETE propose un nouveau site pour sensibiliser, informer et accompagner les délégués syndicaux dans leurs démarches sur l’égalité entre hommes et femmes dans l’entreprise en région Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et (...)
  • AFPA Bourgogne

    L’AFPA, association nationale pour la formation professionnelle des adultes - Bourgogne, intervient sur l’ensemble des questions d’orientation professionnelle, de formation professionnelle, de validation des acquis professionnels et de conseil en matière de ressources (...)
  • APCE - Agence Pour la Création d’Entreprises

    Site incontournable sur la création d’entreprise. Comment créer sa société, reprendre une entreprise, les aides à la création d’entreprise (financements), les pépinières d’entreprise...
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon