Mois sans Tabac : en Novembre on arrête ensemble et en équipe !

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

Santé Publique France et le Ministère Ministère des Solidarités et de la Santé en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent la seconde édition du « Mois sans Tabac », une initiative qui a pour objectif d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant tout le mois de Novembre 2017.

Avec pour but de stopper définitivement bien entendu puisque cette période de 30 jours a été choisie dans la mesure où elle multiplie par 5 les chances d’arrêter une bonne fois pour toute.

Bandeau Mois Sans Tabac

Cette nouvelle édition mise sur le collectif puisqu’elle incite les fumeurs à tenter l’expérience en équipe afin de maximiser les chances de réussite.

En novembre, on arrête ensemble. Et en équipe !

Ainsi, le site mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr propose trois entrées :
-  je participe,
-  je soutiens un proche,
-  je rejoins une équipe (thématique ou régionale).

Les équipes sont constituées de groupes en région, groupes créés via Facebook ; ainsi, le groupe Bourgogne Franche-Comté rassemble un ensemble de personnes qui souhaitent participer à ce grand défi et ainsi s’entraider dans les moments difficiles !

Un certain nombre d’évènements sont également organisés en région notamment par l’Assurance Maladie.

A titre d’exemple, la CPAM de Côte d’Or et ses partenaires organisent une semaine d’information à Dijon, du 6 au 10 novembre 2017.

En savoir plus sur :

Cette campagne nous provient tout droit de Grande-Bretagne et elle fait du bien car pour une fois elle encourage les fumeurs plutôt que de les culpabiliser

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Addict’prev

    Addict’prev est un outil permettant un accès à une prévention et/ou un soin pour les étudiants. Il offre des informations générales sur le tabac, l’alcool et le cannabis et des adresses utiles en termes de prévention ou de prise en charge. Ce site propose également une auto-évaluation de sa (...)
  • AIDES

    Présentation de AIDES, association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites. Action, information, prévention et soutien. Suivez l’actu de AIDES gràce à son flux RSS.
  • Bienvenue sur le site de la Miviludes

    www.derives-sectes.gouv.fr est le nouveau site de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Puisqu’en France, entre 60 000 et 80 000 enfants sont élevés dans un contexte sectaire, ce site à pour vocation de vous donner des informations sur les (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon