Moi(s) sans Tabac : une campagne d’aide pour arrêter de fumer

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Santé Publique France et le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé en partenariat avec l’Assurance Maladie ont lancé la campagne « Moi(s) sans Tabac », une initiative qui a pour objectif d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant tout le mois de Novembre 2016.

Avec pour but de stopper définitivement bien entendu puisque cette période de 30 jours a été choisie dans la mesure où elle multiplie par 5 les chances d’arrêter une bonne fois pour toute.

Affiche de l'opération "Mois sans Tabac" 2016

Depuis le 10 octobre, un kit gratuit d’aide à l’arrêt du tabac est disponible dans toutes les pharmacies, de quoi aider les 57 % de fumeurs de Bourgogne – Franche Comté qui disent avoir envie de mettre un terme à leur dépendance  !

En novembre, on arrête ensemble.

Et pour maximiser les chances de réussite, diverses manifestations se dérouleront un peu partout en région afin d’aider les fumeurs (et leur entourage !) à préparer leur Moi(s) sans Tabac.

Retrouvez le programme complet des événements prévus en Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de l’opération l’opération "Moi(s) sans tabac" sur le site de France 3 Bourgogne :

PDF - 190.5 ko
Programme des Manifestations en Bourgogne Franche Comté dans le cadre de l’opération "Moi(s) sans Tabac" 2016

Découvrez également le spot TV de la campagne #MoisSansTabac sur le compte Twitter du Ministère : pic.twitter.com/zRoS3cOVLR ou sur sa page Facebook : www.facebook.com/Tabac-info-service-664008670433969/.

Cette campagne, nouvelle dans son approche, nous provient tout droit de Grande-Bretagne et elle fait du bien car pour une fois elle encourage les fumeurs plutôt que de les culpabiliser

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Addict’prev

    Addict’prev est un outil permettant un accès à une prévention et/ou un soin pour les étudiants. Il offre des informations générales sur le tabac, l’alcool et le cannabis et des adresses utiles en termes de prévention ou de prise en charge. Ce site propose également une auto-évaluation de sa (...)
  • AIDES

    Présentation de AIDES, association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites. Action, information, prévention et soutien. Suivez l’actu de AIDES gràce à son flux RSS.
    • Moi(s) sans tabac : un kit gratuit pour aider à arrêter de fumer

      Têtière: Tabac Inciter les personnes qui fument à arrêter le tabac pendant au moins trente jours, à partir du 1er novembre 2016. C’est le défi collectif lancé par le ministère de la Santé avec l’opération : "Moi(s) sans tabac". Une première en France. Comment cela se passe-t-il ? On vous dit tout. en (...)
    • Santé sexuelle : un nouveau consensus chez les gays ?

      Têtière: ReLOVution Plus de 120 représentants et acteurs du monde LGBT se sont retrouvés ce week-end près de Roissy. A partir des données scientifiques et des nouveaux enjeux de prévention, les commerçants, militants associatifs, journalistes et experts en santé publique et médecins présents ont (...)
    • Coucou les homophobes !

      Têtière: Lettre ouverte Dimanche 16 octobre, la Manif pour tous fera son grand retour avec ce mot d’ordre : « ne plus subir ». Mais franchement, qui subit qui ? Deux ans après l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe, la punition divine ne s’est pas abattue sur la France : toute la poussière (...)
  • Bienvenue sur le site de la Miviludes

    www.derives-sectes.gouv.fr est le nouveau site de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Puisqu’en France, entre 60 000 et 80 000 enfants sont élevés dans un contexte sectaire, ce site à pour vocation de vous donner des informations sur les (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon