Marché de Noël du réemploi du Grand Dijon

, par JLS, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Le Grand Dijon organise un Marché de Noël consacré au réemploi et au recyclage artistique au Jardin de l’Arquebuse à Dijon, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016, de 14h à 18h.

De nombreux objets devenus inutiles et encombrants (vinyles, chutes de cuir et de tissu, BD, pneus, bâches publicitaires, capsules de café ...) se voient offrir une seconde vie par les nombreux artistes présents lors de l’événement.

Au programme également : des animations, des ateliers créatifs et un manège à propulsion parentale ...

Lieu :

La Grande Orangerie
Jardin de l’Arquebuse
14 rue Jehan Merville
21000 Dijon

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • Édition 2017 de l’appel à projets Fonds Air

      L’ADEME lance la nouvelle édition de l’appel à projet Fonds Air afin de favoriser la réduction des émissions de particules fines liées au chauffage au bois individuel. L’objectif de l’appel à projets est d’accompagner les collectivités qui sont sur des territoires exposés à des dépassements des valeurs (...)
    • Alimentation durable : la transition agro-écologique en action

      L’ADEME publie ce 14 février la brochure « Agriculture en transition : les filières en action », qui montre que plus les acteurs agricoles s’associent, plus le secteur réussit sa transition agro-écologique. Afin de proposer une alimentation de qualité, de manière viable pour les agriculteurs comme pour (...)
    • Alimentation et agriculture : transition durable au menu

      Le Mag ADEME & VOUS n° 102 se penche sur la mise en place d’initiatives de production agricole aussi bonnes pour la planète que pour les consommateurs. De plus en plus de personnes souhaitent mieux s’alimenter et les agriculteurs et producteurs cherchent à évoluer vers la durabilité et (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • AIDE LOCA-PASS

    Pour tout savoir sur l’AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS si vous êtes à la recherche d’un logement et rencontrez des difficultés financières.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon