Marché de Noël du réemploi du Grand Dijon

, par JLS, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté, site de Dijon

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Le Grand Dijon organise un Marché de Noël consacré au réemploi et au recyclage artistique au Jardin de l’Arquebuse à Dijon, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016, de 14h à 18h.

De nombreux objets devenus inutiles et encombrants (vinyles, chutes de cuir et de tissu, BD, pneus, bâches publicitaires, capsules de café ...) se voient offrir une seconde vie par les nombreux artistes présents lors de l’événement.

Au programme également : des animations, des ateliers créatifs et un manège à propulsion parentale ...

Lieu :

La Grande Orangerie
Jardin de l’Arquebuse
14 rue Jehan Merville
21000 Dijon

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • International newsletter n°49

      The European Union is a key international leader in the fight against climate change. From the '2020 energy-climate' pack to the climate and energy framework for 2030, the EU's objectives encourage member states to commit to strong policies to tackle climate change. These efforts have allowed (...)
    • La lettre Internationale ADEME&VOUS nº 49 - Les produits biosourcés à l'honneur

      L’Union européenne est aux avant-postes de la lutte contre le changement climatique, et les efforts de ses pays membres ont permis de réduire ses émissions de CO2 de 2,5 % entre 2017 et 2018. Les politiques mises en œuvre doivent cependant être accélérées, car les objectifs fixés ne sont pas (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • ALIS, le logement pour les Jeunes, au coeur de Dijon

    ALIS le logement pour les jeunes au coeur de Dijon. Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes apprenti, stagiaire, salarié, en alternance, en formation, ... Quelle que soit votre situation, si vous cherchez un logement pour une nuit ou pour une période plus longue, ALIS est la solution à vos (...)
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon