Les rencontres du Bénévolat du PIJ de Sens

, par PIJ Sens

Les mercredis 17 et 24 Novembre,le Point Information Jeunesse de Sens (PIJ de Sens) propose aux jeunes qui le désirent, de s’exercer à l’improvisation théâtrale avec les bénévoles du monde associatif.

Le bénévolat est une affaire de cœur, de politique ou d’intérêts personnels.... mais quand il devient LE plus pour valoriser son expérience professionnelle, c’est autre chose...

Les animatrices du PIJ de Sens (Karima et Nathalie), accompagnées de deux comédiennes professionnelles, proposeront d’aborder les différents aspects de l’engagement bénévole sous forme de saynètes commentées par le public.

Animation au PIJ de Sens

L’après midi se déroulera en trois temps :

- 14h à 16h  : Jeux de rôles entre jeunes et bénévoles (encadrés par des comédiennes professionnelles) avec des petits groupes (issus du public) en vue de réfléchir aux préjugés qu’ont les jeunes face au monde associatif (et réciproquement).+

- 16h à 17h : Débats collectifs autour des point positifs et négatifs, des préjugés, des attentes des uns et des autres.

- 17h à 18h30 : Apéritif partagé, avec présentation du passeport bénévole, des besoins en bénévolat des associations présentes, et du listing complet des associations du territoire.

Les associations qui seront présentes proposeront des pistes au public venu ce jour là, les rencontrer.

Si des jeunes désirent rencontrer de nouvelles associations du Sénonais, le PIJ de Sens donnera de nouvelles adresses à exploiter.

En vue d’organiser cette journée : le PIJ de Sens fait appel à toutes les structures jeunes (Centres ado, Maisons des jeunes, MJC, PIJ etc…) pour leur proposer d’inscrire chaque personne qui le désirera.

Les jeunes peuvent aussi appeler directement les animatrices du PIJ de Sens.

L’inscription est gratuite et les places sont limitées.

Point Information Jeunesse
8, Bis rue de la Petite Juiverie
89100 SENS
03.86.95.18.25
Voir la page Web du PIJ de Sens

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • ADEME : le nouveau conseil scientifique a été nommé

      L’arrêté du 16 avril 2018 fait état de la nomination des membres du conseil scientifique de l’ADEME : M. Kamel Ben Naceur, chef économiste à l’« ADNOC », ancien directeur de la technologie à l’agence internationale de l’énergie ; M. Thierry Caquet, directeur scientifique environnement de l’INRA ; (...)
    • Mon projet pour la planète : les votes sont ouverts !

      L’ADEME, le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) invitent tous les citoyens à voter pour leurs projets préférés parmi les 419 retenus par l’appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète » . Le jury de l’appel a (...)
    • Énergie photovoltaïque : lancement d’une campagne de financement participatif

      L’association Hespul lance jusqu'au 14 avril 2018 une campagne de financement participatif pour maintenir et améliorer le Centre de ressources sur le photovoltaïque qui propose une information indépendante, accessible à tous et régulièrement mise à jour. Cette campagne doit permettre de (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • AIDE LOCA-PASS

    Pour tout savoir sur l’AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS si vous êtes à la recherche d’un logement et rencontrez des difficultés financières.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Voir le site Jobs d'été 2018 en Bourgogne Franche-Comté
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon