La Prime d’activité

, par JLS, CRIJ Bourgogne

Depuis le 1er janvier 2016, salarié, étudiant salarié, apprenti et travailleur indépendant peuvent prétendre à la Prime d’Activité, mise en place afin d’encourager l’activité et soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs aux ressources modestes.

Cette nouvelle aide financière, versée par la CAF, remplacera le RSA "Activité" et la Prime pour l’Emploi et sera calculée sur la base d’une déclaration trimestrielle.

Conditions :
- Avoir 18 ans
- Résider en France
- Être en activité
- Gagner moins de 1500 € net par mois pour les salariés et les indépendants et 890 € net par mois pour les étudiants et les apprentis (minimum 3 mois d’activités)

Dès à présent, faites une simulation et une demande en ligne sur le site de la CAF.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Accord Égalité

    Femmes Égalité Emploi - FETE propose un nouveau site pour sensibiliser, informer et accompagner les délégués syndicaux dans leurs démarches sur l’égalité entre hommes et femmes dans l’entreprise en région Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et (...)
  • AFPA Bourgogne

    L’AFPA, association nationale pour la formation professionnelle des adultes - Bourgogne, intervient sur l’ensemble des questions d’orientation professionnelle, de formation professionnelle, de validation des acquis professionnels et de conseil en matière de ressources (...)
  • APCE - Agence Pour la Création d’Entreprises

    Site incontournable sur la création d’entreprise. Comment créer sa société, reprendre une entreprise, les aides à la création d’entreprise (financements), les pépinières d’entreprise...
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon