L’Education Nationale recrute des profs pour 2018

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

L’Education Nationale va recruter en 2018. Ainsi, les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) et aux concours et examens professionnalisés de recrutement d’enseignants du second degré (Agrégation, Capes, Capeps, Capet et CAPLP) de la session 2018 ont lieu jusqu’au jeudi 12 octobre 2017, 17 heures, heure de Paris.

Enseigner en 1er dégré

Pour enseigner dans une école maternelle ou élémentaire, vous devez obtenir le concours du CRPE, concours de recrutement de professeurs des écoles.

Informations complémentaires et inscriptions sur devenirenseignant.gouv.fr rubrique Inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des Ecoles.

L'education Nationale recrute en 2018

Enseigner en second degré

Pour enseigner dans une école, un collège ou un lycée général, technologique ou professionnel, vous devez obtenir le concours de recrutement correspondant à votre projet professionnel.

Informations complémentaires et inscriptions sur devenirenseignant.gouv.fr rubrique Inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants du second degré.

  • Pour en savoir plus sur les métiers de l’enseignement, vous pouvez également consulter notre fiche Actuel Bourgogne 2.41 – Métiers de l’Enseignement.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

    Le site du Ministère des Sports informe sur l’organisation du sport en France, les équipement sportifs, l’emploi dans le sport et l’animation, les formations et diplômes professionnels et non professionnels, la VAE... Vous trouverez également des informations sur les métiers du sport. Et bien sûr, (...)
    • Ça roule pour le programme « Savoir Rouler à Vélo »

      Dans le cadre de la Semaine Européenne de la mobilité, la ministre de la transition écologique et solidaire Elisabeth BORNE et la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, ont assisté à une séance du programme gouvernemental « Savoir Rouler à Vélo » à l'école élémentaire Gerty Archimède, Paris 12ème. Les (...)
    • Le championnat de France de handball féminin trouve une exposition médiatique

      À la suite de la mobilisation de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, du Président du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis Masseglia, de l'Agence nationale du Sport, de ses partenaires et de ses clubs, la Ligue Féminine de Handball a trouvé un accord pour la diffusion du (...)
  • Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

    Que fait l’État pour les jeunes ? Ce site internet, « vitrine des politiques de jeunesse » du Gouvernement, a pour but de répondre à cette question. Il s’est imposé par la nécessité de disposer d’un site répondant aux besoins et aux attentes des jeunes internautes. Fusionnant 5 sites en 1 et proposant des (...)
    • Quelle Europe après les élections avec le Cnam

      Créé au Conservatoire national des arts et métiers - Cnam par Nicole Gnesotto, professeur titulaire de la chaire d'Union européenne, le Forum Europe est un cycle de conférences publiques qui se veut un lieu privilégié de débats avec quelques-uns des grands acteurs et témoins de la construction (...)
    • Le point sur la qualité de l'air extérieur

      Le ministère des solidarités et de la santé rappelle que l'amélioration de la qualité de l'air extérieur constitue un enjeu majeur pour la santé publiqu 1f40 e et pour l'environnement. - Rubrique : Agenda / Agenda
    • Info logement indigne 0806 706 806

      La Direction de l'information légale et administrative - Premier ministre vous informe via service.public.fr, le site officiel de l'administration française qu'il est désormais possible de composer le 0806 706 806, coût d'un appel local afin de pouvoir être informé dans le cas de l'occupation d'un (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon