L’Adie m’a dit oui ! : semaine de sensibilisation au Microcrédit du 9 au 13 octobre 2017

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) aide les personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire à créer leur entreprise et leur emploi notamment à travers le microcrédit.

Chaque année, elle organise plusieurs temps forts pour faire connaître ses services ainsi que ses dispositifs. Ainsi, du 9 au 13 octobre 2017, l’Adie donne une nouvelle fois rendez-vous à toutes celles et ceux qui ont un projet de création d’entreprise à travers sa campagne « L’Adie m’a dit oui !  ».

Bandeau l'Adie m'a dit Oui !

En 2016, l’Adie a dit oui à plus de 15 000 entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique.

Le microcrédit permet ainsi chaque semaine à plus de 220 personnes de retrouver un emploi en créant leur entreprise.

Dans un contexte économique délicat et afin de faire connaître au plus grand nombre ce dispositif efficace pour renouer avec l’emploi, l’Adie propose donc une semaine de sensibilisation avec au programme :

  • des ateliers pour lever les obstacles de la création d’entreprise, pour être incollable sur les stratégies commerciales et le montage financier, pour rencontrer des créateurs d’entreprises et répondre à toutes vos questions,
  • des web conférences gratuites tous les jours sur les problématiques entrepreneuriales : un programme de conférence en ligne, un format court, dynamique, accessible de chez vous,
  • des Facebook Live pour poser vos questions à des professionnels en direct.

Retrouvez le programme complet des différents ateliers proposés dans les Adie de Bourgogne Franche-Comté à Besançon, Chenôve, Corpeau, Faverney, Le Creusot, Luxeuil les Bains, Saint Loup sur Semouse et Vesoul et inscrivez-vous aux différentes Web conférences sur le site de l’ADIE  : www.rdv-adie.org/evenements.

Suivez également toute l’actualité de l’Adie sur sa page Facebook : facebook.com/association.adie/

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • L’ADEME organise les 1res Rencontres des territoires en transition

      L’ADEME organise le 24 octobre la 1 re édition des Rencontres des territoires en transition , en multiplex depuis Angers, Arras, Lyon et Toulouse. Cette journée d’échanges a pour objectif de répondre aux préoccupations des collectivités déjà engagées ainsi qu’à celles souhaitant se lancer dans (...)
    • 4e édition des « 24 heures du bâtiment » avec l'ADEME

      L’ADEME sera présente, en tant que partenaire officielle, aux « 24 heures du bâtiment » , une convention organisée le vendredi 6 octobre à Paris par la Fédération française du bâtiment (FFB). Cette 4 e édition , qui aura pour thème : « Construire, une passion éternelle ! », sera l’occasion pour (...)
    • Découvrez l’infographie « Écoresponsable au travail »

      L’ADEME publie, en partenariat avec l’agence Qu’est-ce qu’on fait ?, l’infographie « Écoresponsable au travail », qui présente les comportements à adopter au bureau pour diminuer notre impact sur l’environnement. Faire du covoiturage , éteindre et débrancher son ordinateur , éviter au maximum (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • AIDE LOCA-PASS

    Pour tout savoir sur l’AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS si vous êtes à la recherche d’un logement et rencontrez des difficultés financières.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon