Jardin des Sciences à Dijon : deux rendez-vous nature en mai et en juin

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Véritable lieu de sensibilisation à l’environnement, le Jardin des Sciences, situé au sein du Parc de l’Arquebuse, à deux pas de la gare de Dijon, propose deux manifestations en mai et en juin dédiées à la nature et plus spécifiquement à sa présence en milieu urbain.

Dans un premier temps, il propose la Fête de la Nature et de la Biodiversité, dimanche 22 mai de 14h00 à 18h00.

Bandeau Fête de la Nature et de la Biodiversité - 22 mai 20016 - Dijon

Durant cet après-midi, de nombreuses animations sont proposées allant d’ateliers d’observations à des balades commentées en passant par des expositions photos, des jeux, des expositions et des visites guidées. De nombreux stands seront également installés pour vous présenter – entre autres – la Faune et la Flore de Côte d’Or, des exemples d’Eco-pâturage, des initiations aux pratiques du jardinage naturel, des dégustations de fruits oubliés, etc…

Dans un second temps, le Jardin des Sciences vous donne rendez-vous pour la troisième édition des APIdays, la fête des abeilles le dimanche 19 juin de 14h00 à 18h00.

Bandeau APIdays - 19 juin 2016 - Dijon

Là encore, des animations, des dégustations, des ateliers, des projections, des quizz, des ateliers seront proposés aux visiteurs ainsi que des stands tenus notamment par des apiculteurs venus partager leur passion !

Ces deux manifestations – gratuites - ont lieu au Parc de l’Arquebuse, véritable poumon vert de la cité des Ducs qui vient d’obtenir le Label Ecojardin.

Programme complet de ces deux rendez-vous :

PDF - 13.1 Mo
Programme Fête de la Nature et de la Biodivesité et APIdays à Dijon

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon