Intim’Errance : l’art thérapie s’expose à Dijon jusqu’au 11 Septembre

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

L’ Espace d’exposition du Centre Hospitalier La Chartreuse de Dijon accueille, du 13 juillet au 11 septembre, l’exposition Intim’Errance.

La collection Intim’Errance est une exposition itinérante réunissant des oeuvres issues des ateliers de l’Espace des Expressions G.Bachelard du Centre Hospitalier La Chartreuse de Dijon.

Affiche Exposition Intim'Errance - Dijon

Créé en 1986, le centre d’accueil thérapeutique à temps partiel G. Bachelard offre un lieu pour « vivre et parler » et des temps de création qui interviennent dans le projet de vie de la personne. Il développe plusieurs univers d’expression plastique où le talent et l’oeuvre originale des cinq artistes de la collection se sont révélés.

Depuis 1999, l’ Association Itinéraires Singuliers est en charge de cette collection.
Par son biais,« Intim’Errance » a traversé plus d’une trentaine de communes en Bourgogne et a provoqué, à chaque étape, des temps de rencontre et de débat autour des thèmes « art et exclusion », « art singulier » …

Artistes présentés : Didier CLEMENCET, Jacky FAIVRE, Yvette LALLEMAND, Dominique MEURGET, Bruno ROUSSEAU

Fortes de leurs complémentarités et de leurs expériences, Itinéraires Singuliers & Le CH La Chartreuse de Dijon sont aujourd’hui reconnues Pôle Ressources « Arts, Cultures, Santé et Handicaps » de Bourgogne Franche-Comté.

Informations pratiques  :

  • Entrée libre
  • Grand public : ouvert les mardis, mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h. Visites commentées sur entrée libre tous les samedis de 16h à 17h.
  • Groupes : visites commentées les mardis et mercredis matin sur réservation au 03 80 42 52 01 ou exposition itinerairessinguliers.com

Plus d’infos  :

Association Itinéraires Singuliers
7, allée de St Nazaire 21000 Dijon
03 80 41 37 84

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon