Initiatives Jeunes 16-30 ans - 2015
Un dispositif d’aide aux projets des jeunes nivernais

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

Vous avez entre 16 et 30 ans et envie de vous engager dans des actions de : citoyenneté, solidarité, création d’entreprise, sport, socioculturel, lien social ou emploi ?

L’Etat et le Conseil Départemental de la Nièvre se mobilisent, pour susciter, valoriser et soutenir vos initiatives ayant un impact positif sur et pour le territoire et sa population. A cette occasion ils lancent un appel à projets "Initiatives des jeunes Nivernais".

Cet appel à projets est proposé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) et le Conseil Départemental de la Nièvre en partenariat avec les Missions locales du département, le Bureau Information Jeunesse de la Nièvre (BIJ), la Boutique de Gestion des Entreprises (BGE) de la Nièvre, la Fédération des Œuvres Laïques et la Fédération des Centres Sociaux.

Affiche dispositif Initiative Jeunes 2015 Nièvre

L’objectif est de valoriser l’engagement des jeunes, en faveur de leur territoire, en leur apportant non seulement un soutien financier, mais aussi un accompagnement technique.

L’appel à projet "Initiative des Jeunes Nivernais" concerne des actions relevant des axes prioritaires suivant : citoyenneté, solidarité, création d’entreprise, sport, socioculturel, lien social, emploi.
En sont exclus : les projets effectués dans le cadre d’études ou de formation, projets de stage, projets de séjour linguistique, projets de vacances,...

Date limite de dépôt de votre dossier :
Votre dossier est à renvoyer dûment complété avant le 15 Juillet 2015 à l’une des deux adresses ci-dessous.

► Télécharger la dossier d’inscription

PDF - 4.3 Mo
Dossier de candidature dispositif d’aide aux initiatives des jeunes Nivernais

► Télécharger la notice d’information

PDF - 5.2 Mo
Notice explicative du dispositif d’aide aux initiatives des jeunes Nivernais

Plus d’infos :

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

Service Jeunesse, Sports et Vie Associative

Rue Ravelin - BP54 - 58020 NEVERS cedex

Courriel : faustine.vasseur nievre.gouv.fr

Conseil Départemental de la Nièvre

Pôle Education, Jeunesse et Sport

30 Place des Grands Courlis

58039 NEVERS

Tél : Ali Haddou au 03 86 93 01 94

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • Concours d’innovation : la 3e vague est lancée

      La troisième vague du Concours d'innovation du Programme d'investissements d'avenir (PIA) se clôturera le 14 mai 2019 à 12h. Les PME qui souhaitent faire financer leurs projets innovants peuvent déposer leurs dossiers pour les quatre thématiques* suivantes portées par l’ADEME : (...)
    • Inscrivez-vous au Forum annuel de citoyenneté écologique européenne

      Le Forum annuel consacré à l’étude de la citoyenneté écologique en Europe se déroulera le 12 avril prochain, à Paris. Organisé par le Comité 21 en partenariat avec l’OCDE et avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire, l’événement a pour but d’explorer la question (...)
    • Le Mag ADEME & Vous n° 122 - La géothermie profonde : une filière prometteuse

      Malgré les avantages conséquents de la géothermie profonde (technologies matures et accessibles, énergie renouvelable non tributaire des conditions climatiques et peu émettrice de gaz à effet de serre, installations pionnières et prometteuses), son développement en France n’est pas encore à (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • ALIS, le logement pour les Jeunes, au coeur de Dijon

    ALIS le logement pour les jeunes au coeur de Dijon. Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes apprenti, stagiaire, salarié, en alternance, en formation, ... Quelle que soit votre situation, si vous cherchez un logement pour une nuit ou pour une période plus longue, ALIS est la solution à vos (...)
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon