Fimu 2010 : Festival International de Musique Universitaire de Belfort

, par JLS, CRIJ Bourgogne

Participez les 22, 23 et 24 mai 2010 au Festival International de Musique Universitaire - FIMU organisé par la ville de Belfort et les étudiants de l’aire urbaine.

Ce festival ouvert à toutes les formations musicales françaises ou étrangères, composées majoritairement d’étudiants ou d’élèves des conservatoires et écoles de musique, ainsi que de groupes musicaux divers pratiquant la musique en amateur.

FIMU 2010 c’est :
- 250 concerts gratuits
- 130 formations musicales
- 14 scènes
- 2700 musiciens de 30 pays

FIMU 2010De plus, le FIMU met en valeur un intrument, depuis quelques années. En 2010 c’est la harpe qui a été choisie. Cet instrument sera mis à l’honneur à travers des concerts, mais aussi des ateliers et des conférences permettant de découvrir son histoire, sa fabrication, son parcours et ses mutations à travers le temps.

Des ateliers pour enfants intitulés "Découvertes de la musique et des instruments" sont organisés tous les après-midi du festival par des professeurs de musique de la Communauté de l’Agglomération Belfortaine.
Lieux : École élémentaire Jules Heidet et École maternelle Auguste Bartholi
Horaires : 14h30, 16h, 17h30
Durée : 1h
Inscription : sur place, 30 minutes avant chaque atelier, dans la limite des places disponibles

Contact :

Organisation Ville de Belfort
Hôtel de Ville de Belfort et de la Communauté de l’Agglomération Belfortaine
Direction de l’Action CUlturelle - Pôle musique
Place d’Armes
90020 BELFORT cedex
Tél. : 03 84 54 25 81
Site Internet : www.fimu.com

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon