Fête des fromages à Nuits-Saint-Georges

, par JLS, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté, site de Dijon

Nuits-Saint-Georges fête les fromages de Bourgogne et Franche Comté, les 19 et 20 septembre 2015 de 10h à 18h aux Halles de Nuits !

PNG - 188.2 ko
Fête des fromages à Nuits-Saint-Georges

C’est l’occasion de déguster ces merveilles du terroir avec le groupement de promotion du Brillat-Savarin, le syndicat de défense du fromage de Chaource, l’AOC du Charolais, le syndicat de défense de l’Epoisses, les amis du Comté, le syndicat de défense du morbier et du bleu de Gex.

Pour accompagner cette dégustation, une animation "fabrication de comté à l’ancienne" sera proposée par l’association des Amis du Comté et un circuit d’initiation aux accords entre les vins et les fromages de Bourgogne complèteront ce weekend gourmand.

Enfin le 18e Concours des fromages fermiers de Bourgogne et de ses AOP fromagères se déroulera dimanche 20 septembre.

Entrée libre.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Sparse.fr

    SPARSE.FR, guide moderne de Dijon et média en ligne presque sérieux, fait sa rentrée : dès lundi 6 septembre, le site fait peau neuve et propose à nouveau ses commentaires épicés sur l’actualité culturelle à Dijon (et ailleurs). La ligne éditoriale reste la même : une vision originale et pointue sur ce (...)
    • C’est la fête aux Lentillères !

      2019, toute la ceinture verte de Dijon est occupée. Toute ? Non ! Depuis 9 ans, une petite zone peuplée d’irréductibles résiste encore et toujours aux bâtisseurs « d’éco-quartiers ». Histoire de fêter ça comme il se doit, du vendredi 19 avril au lundi 22 le quartier libre des Lentillères célèbre son (...)
    • Tamino, t’as mis yes !

      Tous les mois, on refait le portrait d’un artiste pour La Vapeur. Cette fois, c’est au tour de Tamino. La Belgique, cet élevage de talents. C’est incroyable. Dans tous les styles, les Belges imposent leur griffe. Rap, electro, rock, et aussi pop. Tamino est né à Anvers, d’une mère Flamande et d’un (...)
    • DFCO : cris de singe ou pas cris de singe ?

      Mais bordel, qu’est ce qui s’est passé vendredi dernier dans les tribunes du stade Gaston Gérard, ou pas ? Une onde de choc. Toute la presse française, voire internationale, en parle. Dijon dans l’œil du cyclone… Et pas en bien. Des cris de singes ont été entendus dans la tribune nord. Des cris (...)
  • Tourisme dans l’Yonne

    Tourisme dans l’Yonne, vacances et week-end en Bourgogne ; réservez votre séjour, chambres d’hôtes, hôtels, restaurants, découvrez le tourisme fluvial, loisirs, culture, patrimoine, vins, gastronomie
  • Ville de Dijon (Agenda des sorties)

    L’agenda des sorties de la Ville de Dijon : cinémas, salles, spectacles, musées, concerts, expositions, festivals, parcs et jardins, enfants... tout ce qui se passe à Dijon quoi !
  • Ville de Mâcon - L’agenda

    Retrouvez tout ce qui se passe à Mâcon sur le site de la Mairie ou suivez l’actualité grâce au flux RSS ci-dessous.
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon