Festival Musicales en Folie 2016 à Fontaine-les-Dijon

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Les 1er, 2 et 3 avril 2016, le Centre d’Animation Pierre Jacques de Fontaine-les-Dijon accueil le Festival Musicales en Folie. Organisé en partenariat avec la Ville de Fontaine-lès-Dijon, la Scène Fontainoise vous offre un programme exceptionnel sur le thème du« Romantisme » : 12 concerts , une « master-class », une conférence, une exposition et un spectacle musical pour enfants.

Exceptionnel par sa qualité puisque c’est une nouvelle fois Anne Queffélec, marraine du Festival, accompagnée de son fils Gaspard Dehaene qui ouvrira ce Festival 2016 pour un grand concert d’ouverture :

  • Récital d’Anne Queffélec : Chopin - Liszt
  • Schubert : fantaisie pour piano à 4 mains : Anne Queffeléc et Gaspard Dehaene
  • Schumann : Concerto pour piano et orchestre 1er mouvement Gaspard Dehaene et l’ l’Ensemble Orchestral de Dijon.

Exceptionnel par sa diversité puisque ce sont quasiment toutes les formes musicales qui seront présentées, avec une symphonie, quatre concertos, deux récitals, de la musique de chambre allant du duo au quintette et une « master-class » par Anne Queffélec.

Exceptionnel par les œuvres des huit compositeurs romantiques : Chopin Liszt - Schubert Schumann Mendelssohn Dvorak Brahms Grieg

Bandeau des Musicales en Folie 2016

Exceptionnel par la qualité de tous les jeunes musiciens.

Exceptionnel encore par la présence du chant lyrique que nous offre le Pôle d’enseignement supérieur de la musique en Bourgogne (PESM) dans deux concerts en entrée libre.

Programme complet des Musicales en Folie 2016 à Fontaine-les-Dijon

PDF - 1.2 Mo
Programme des Musicales en Folie 2016
1er 2 et 3 avril à Fontaine-les-Dijon

Tarifs : 3 € à 15 € avec formules PASS avantageuses permettant de choisir sur plan des places numérotées et de bénéficier d’un coupe-file.

Tarifs réduits pour les chômeurs, les étudiants ayant la carte culture ,les jeunes de moins de 18 ans (gratuit pour les jeunes de moins de 15 ans ).

Réservations au « bureau des Folies » CAPJ rue des Carrois, Fontaine-lès-Dijon :

  • du 2 au 26 mars 2016 : mercredis et samedis de 14h30 à 18h30
  • du lundi 28 au jeudi 31mars de 14h30 à 18h30

Renseignements  : 06 01 96 12 47 - lascenefontainoise.over-blog.com.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon