Festival Imaginaire et Résistance, 7ème édition les 24 et 25 mars à Saint-Gengoux-le-National

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Déjà créatrice du festival Contes Givrés qui se tient tous les ans à l‘automne, l’association Antipodes organise la 7ème édition d’Imaginaire et Résistance les 24 et 25 mars à Saint-Gengoux-le-National en Saône-et-Loire.

Plus que jamais, l’objectif de l’association [1] est au cœur de ce Festival puisque le thème central de cette édition 2018 n’est autre que « Monstre-moi  » ! Et s’il est bien un thème qui est commun à l’imaginaire de tous les peuples, c’est bien celui des monstres… Du monstre caché sous le lit à celui du placard en passant par ceux enfouis au fin fond de nos subconscients, les monstres sont partout et seront surtout à l’honneur cette année.

Spectacles, cinéma, ateliers de fabrication de lépidoptères ou de monstres en papier, créations collectives, parloir sans oublier l’incontournable Parade des Cornus sont au programme de ce week-end qui célèbrera dignement l’arrivée du printemps.

  • Tarifs  : 5 à 10 € la journée / 12 à 15 € les 2 jours.
  • Infos et réservations : 03 85 24 61 91
  • Programme complet :
PDF - 765.1 ko
Programme 2018 du Festival Imaginaire et Résistances

Notes

[1L’espace international d’échanges culturels Antipodes est une association loi 1901 sans but lucratif dont l’objectif est la promotion d’un dialogue entre les cultures basé sur l’imaginaire des peuples.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Espace des Arts

    Site de cette scène nationale située à Chalon-sur-Saône.
  • Jondi.fr - Agenda des événements - Sortir à Dijon

    Organisez vos sorties, soirées et week-ends à Dijon avec notre agenda / calendrier mensuel des événements pour sortir à Dijon et ses alentours : concerts, spectacles, bars, sport, théâtre ...
    • Théâtre – Ronce-Rose

      Du vendredi 12 au dimanche 14 juin 2020. (Vendredi à 18h30, samedi et dimanche à 17h). Ronce-Rose attend le retour de Mâchefer, qui pourrait être son père. Parti « sur un coup » avec son ami et son pistolet à eau, il n’est pas rentré. Écrit par le Dijonnais Éric Chevillard et monté par Joël (...)
    • Jam session / Scène ouverte / Blind test

      Jazz manouche / pop rock. Dans la grande famille des jam sessions et scènes ouvertes dijonnaises, il en manquait une, la session jazz manouche ! Un mardi sur deux Seb et John (Burgundy Jazz), guitaristes émérites, vous proposent une version décomplexée. Tout jeune apprenti ou musicien accompli, (...)
  • L’Abattoir - Chalon dans la Rue

    L’Abattoir est l’un des 9 Centres Nationaux des Arts de la Rue. L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue, outil indispensable pour l’ancrage territorial et social de toutes les esthétiques présentes dans l’espace public accueille toute l’année des compagnies en résidence et leur offre un espace (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon