Chouette : Recruter des gens, pas des CV

, par JLS, CRIJ Bourgogne

¡ Chouette !, start-up d’État du service général pour la modernisation de l’action publique et fondé par la dijonnaise Lauren Michel pour Pôle Emploi est en phase test sur la région Bourgogne-Franche-Comté.

Cette nouvelle application, dédiée au secteur de l’hôtellerie, la restauration, la vente et les vendanges a pour objectif de faciliter le recrutement sans passer par les traditionnels CV et lettre de motivation.

En effet, ¡ Chouette ! casse les codes et rapproche candidats et employeurs simplement et rapidement !

Désormais toute personne à la recherche d’un emploi, sans qualification ou sans expérience et disponible seulement sur des créneaux horaire précis, pourra créer son compte et renseigner ses disponibilités et le domaine d’activités voulu.

Pour finaliser son compte, il passera un test qui révélera sa personnalité et ses aptitudes.

Lorsqu’un recruteur sera intéressé, le candidat recevra un mail ou un sms.

Tout simplement ...

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Accord Égalité

    Femmes Égalité Emploi - FETE propose un nouveau site pour sensibiliser, informer et accompagner les délégués syndicaux dans leurs démarches sur l’égalité entre hommes et femmes dans l’entreprise en région Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et (...)
  • AFPA Bourgogne

    L’AFPA, association nationale pour la formation professionnelle des adultes - Bourgogne, intervient sur l’ensemble des questions d’orientation professionnelle, de formation professionnelle, de validation des acquis professionnels et de conseil en matière de ressources (...)
  • APCE - Agence Pour la Création d’Entreprises

    Site incontournable sur la création d’entreprise. Comment créer sa société, reprendre une entreprise, les aides à la création d’entreprise (financements), les pépinières d’entreprise...
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon