Chenôve : le Carnaval souffle ses 20 bougies
Dimanche 12 avril 2015

, par PIJ de Chenôve

Dimanche 12 avril 2015, le Carnaval en partenariat avec la Ville de Chenôve, souffle ses 20 bougies !

Sous l’impulsion et l’énergie sans faille des bénévoles et associations, le Carnaval de Chenôve vous invite une nouvelle fois à sillonner la ville en chantant et en dansant !

Venez battre le pavé, main dans la main avec vos enfants, votre famille et vos amis.

Venez vous amuser, danser et chanter avec Monsieur Carnaval.

carnaval chenove

Retrouvez : le cirque, Figure 2 Style, la batucada, l’orchestre de la "Jeunesse Bourguignonne", la Bamda de Chenôve, le groupe folklorique "Wisla Krakowiak", l’académie d’accordéons de Chenôve, les "Lutines" de Chenôve, les Bombinos, les Enfants du Morvan et le service jeunesse de la Ville de Chenôve..

Comme la tradition populaire l’exige, viendra alors le moment tant attendu, avec la condamnation puis l’embrasement, dans l’allégresse générale, de Monsieur Carnaval, condamné à renaître de ses cendres et à revenir l’année prochaine, toujours pour la même sentence finale...

Programme :

  • 14h30 : départ rue de Longvic sur le parking de la MJC
  • 15h15 : "Prise des clefs de la ville" par Monsieur Carnaval et les enfants des Pionniers. Parvis de l’Hôtel de Ville
  • 16h30 : Esplanade du Chapitre : bal avec "les "cornichons", les serpentins, les confettis, le feu d’artifice et le lâcher de ballons
  • 17h : Embrasement de Monsieur Carnaval

Renseignements : 06 88 58 06 03

www.ville-chenove.fr

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon