Châtillonais : rendez-vous à Molesme (21) le 20 juin pour la Fête de la Musique

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

Pour sa 2e édition, la fête de la musique accueillera à Molesme (21) une dizaine de groupes aux styles bien différents allant du gospel au métal en passant par le rock, le blues, la country-folk, la soul, le funk, le reggae ou encore les musiques du monde....

Organisé par l’Association Tout simplement, ce grand rendez-vous ne se limite à fêter la musique puisque des activités artistiques (cirque, jonglerie) auront lieu en marge des concerts.
Comme pour la 1re édition, l’accès à l’ensemble des concerts est libre et gratuit.

Ouverture des festivités à partir de 16h, buvette et restauration sur place.

Affiche de la Fête de la Musique 2015 - Molesme, pays Châtillonais, Côte d'or

Au programme :

  • INFESTATOR (THRASH MÉTAL) - 16h30

Ce groupe propose un répertoire musical très riche issu du mouvement trash des années quatre-vingt.

  • HANGOVER (ROCK) - 17h30

Né en 2008 sous le nom de BAD SEED, le groupe a changé de nom en 2013 et évolue aujourd’hui en tant qu’HANGOVER ; se produisant dans le Châtillonnais armé de reprises tirées de diverses influences rock.

  • AURELIEN BENEY (ROCK) – 18h30

Aurélien Beney a commencé à jouer dès 11 ans sur une guitare classique et en étudiant exclusivement des œuvres classiques. Depuis, il a diversifié son répertoire et joue ses propres chansons.

  • LORD EDGAR BURNS (COUNTRY-FOLK) - 19h30

Lord Edgar Bums nous emmène sur la route des pionniers et des grands espaces ! Avec son esprit cow-boy, Doom Eddy, auteur-compositeur-interprète, vous entraînera à la découverte de ses pépites - en anglais (of course !) avec guitare acoustique, cigar box et harmonica accompagné par un violoncelle.

  • NO FUNK MUSIC (SOUL GROOVE ET FOLK) - 20h30

NoFunK rend hommage au panthéon de la soul music à travers des reprises et s’affirme dans des compositions originales s’appuyant sur un registre funk mais pas que...

  • MANSOUR ET SUNUGAAL (MUSIQUE DU MONDE) 21h30

Renommé Mansour suite à son mariage avec une Sénégalaise, Christian Léchenet développe ses propres compositions, mélanges de rock, folk, saveurs et rythmes d’Afrique, sur des textes qu’il caresse en wolof et/ou en français.
Embarquent immédiat pour un voyage d’une irrésistible fusion mélodique, harmonique et rythmique des pavés dijonnais jusqu’aux rives du fleuve Sénégal.

  • PAIN TEDD (ROCK ALTERNATIF) 22h30 Né aux Riceys en 2012, Pain Tedd est la confluence de 4 types réunis sous la bannière de la musique rock, punk, reggae, ska, zouk ( !!)
  • REST IN GALE (ROCK INDEPENDANT) 23h30

Rest in Gale est un voyage rock psychédélique et Indépendant
Groupe de la scène avant tout, ils se produisent depuis deux ans dans de nombreux bars à Paris et à Londres.

  • MODJO CLASSX (ROCK, BLUES) 00h30

Modjo ClassX est constitué de quatre musiciens du Châtjllonnais, il reprend des morceaux blues, rock, des grands classiques anglais et américains des années 60/ 70’s...

  • THE AFTER (REGGAE) 01h30

The After a été créé en 2012, autour d’un désir collectif de faire de la musique en métissant leurs influences.
Sur scène, le groupe propose un set de reprises choisies avec soin, étoffant des compositions originales en langue française et aux influences pop-rock.

  • GODSPEL (GOSPEL) Interlude

Composition formée de six chanteurs et trois musiciens qui reprennent des chants français, anglais et malgaches. Faisant partie d’une chorale malgache, et après une séparation, le groupe se retrouve à 9 sur scène pour vous présenter leur gospel !

- Découvrez la programmation détaillée sur la page Facebook de l’association : facebook.com/toutsimplement21

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon