La honte doit changer de camp : grande campagne nationale contre le viol

, par Yvelise Pierre, CRIJ Bourgogne

Le 24 novembre marquera le lancement de la campagne nationale contre le viol "La honte doit changer de camp" par Osez le féminisme, Mix-Cité Paris et le Collectif Féministe.

L’objectif est à la fois de libérer la parole et que tout le monde prenne conscience de l’ampleur du nombre de viols en France aujourd’hui.

Chaque année en France, plus de 198 000 femmes sont victimes de viol ou de tentative de viol. 75 000 sont violées.

Affiche de la campagne de lutte contre le viol : La honte doit changer de camp

Le lancement de cette campagne sera suivie d’une série d’action :

- Un manifeste, signé par une centaine de personnalités, dénonçant les 75 000 viols par an en France et le silence qui les entoure, sera rendu public.

- Une pétition sera mise en ligne sur le site afin d’exiger que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités et fassent reculer ces crimes http://www.contreleviol.fr

- Un clip vidéo réalisé par Patric Jean, réalisateur du film "La domination masculine" et Frédérique Pollet sera diffusé afin pour faire connaître cette campagne et interpeller l’opinion publique.

Pour en savoir plus sur cette campagne national contre le viol, une seule adresse : http://www.contreleviol.fr

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Addict’prev

    Addict’prev est un outil permettant un accès à une prévention et/ou un soin pour les étudiants. Il offre des informations générales sur le tabac, l’alcool et le cannabis et des adresses utiles en termes de prévention ou de prise en charge. Ce site propose également une auto-évaluation de sa (...)
  • AIDES

    Présentation de AIDES, association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites. Action, information, prévention et soutien. Suivez l’actu de AIDES gràce à son flux RSS.
  • Bienvenue sur le site de la Miviludes

    www.derives-sectes.gouv.fr est le nouveau site de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Puisqu’en France, entre 60 000 et 80 000 enfants sont élevés dans un contexte sectaire, ce site à pour vocation de vous donner des informations sur les (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon