Bienvenue à la ferme : 6e édition dimanche 15 juin 2014 à Dijon

, par Laetitia CASTILLE

Le réseau des producteurs fermiers « bienvenue à la ferme », avec la participation de la ville de Dijon, du grand Dijon et de la chambre d’agriculture de la Côte d’Or, propose une sixième édition de Bienvenue à la ferme le dimanche 15 juin 2014 de 10h à 18h autour des Halles.

Affiche-bienvenue-a-la-ferme-2014

A cette occasion, venez découvrir des produits du terroir directement du producteur aux consommateurs. Pour permettre aux petits comme aux grands, de découvrir ou redécouvrir les produits locaux et de saison.

Au programme, découverte de nouvelles technologies de l’agriculture, discussions avec les agriculteurs, vente et dégustation de produits de la ferme, tour de Dijon en calèche comme autrefois.
Sans oublier une tombola avec à la clé, la possibilité de gagner un panier 100% fermier toutes les heures.

Les animaux de la ferme réinvestiront aussi le tour des halles et un espace « pique-nique » sera mis en place pour déguster les produits fraîchement achetés.

Le réseau des producteurs de Bienvenue à la ferme est un réseau de 6444 agriculteurs, 9148 producteurs et 122 chambres d’agricultures avec des relais régionaux (présents dans environ 20 régions) et départementaux.
Ses membres s’engagent à respecter une charte dans laquelle le visiteur/consommateur est placé au cœur du fonctionnement, afin qu’il puisse bénéficier des meilleurs produits.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon