Balade Gourmande à Dijon : 1re édition le 28 avril 2018

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Le printemps s’installe, les oiseaux chantent, les températures deviennent douces, le soleil est de plus en plus présent et l’envie de prendre l’air se fait de plus en plus pressante… Alors pourquoi ne pas profiter de ces douces sensations printanières et participer à la 1re Balade Gourmande de Dijon Métropole  ?

En effet, samedi 28 avril 2018, les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Dijon et de L3 Management organisent la 1re édition de leur Balade Gourmande, un rendez-vous gastronomique qui vous invite à découvrir le terroir dijonnais en vous proposant une promenade de 10 km ponctuée de 6 haltes gourmandes.

Au départ du Lac Kir, cette Balade Gourmande vous emmènera au plateau de la Cras, vous fera visiter le Fort de la Motte Giron et vous ramènera au Lac Kir en passant par les berges du Canal de Bourgogne via la Combe à la Serpent le tout entrecoupé de haltes dégustations au cours desquelles vous pourrez vous délecter des plats traditionnels bourguignons revisités par Patrick Bertron, chef doublement étoilé du Relais Bernard Loiseau !

Affiche 1<sup class="typo_exposants">re</sup> édition Balade Gourmande

De bons moments en perspectives !

Ce nouveau rendez-vous se greffe au traditionnel Raid de l’Ub, les deux évènements s’inscrivant dans ce qu’il faudra désormais appeler le Kir Aventure !

Logo Kir Aventure

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon