Avec l’Adie, créez votre boîte, où que vous soyez !

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Ayant contribué à la création de plus de 225 emplois par semaine en 2015, l’Adie entend amplifier son action en faveur de la création d’entreprise, notamment en renforçant sa présence dans tous les territoires.

Ainsi, du 30 mai au 3 juin, l’Adie vous propose de venir échanger sur votre projet avec des experts et des entrepreneurs déjà en activité.

Plus de 200 événements sont d’ores et déjà prévus, avec pour objectif de mieux faire connaitre le microcrédit accompagné comme voie efficace de retour à l’emploi.

Création d'entreprise : camapgne d'information de l'Adie du 30 mai au 3 juin 2016

A cette occasion, l’association annoncera la mise en place de nouveaux dispositifs en ligne innovants, accessibles, didactiques et gratuits, qui viendront répondre à la difficulté d’accès à l’information des porteurs de projets où qu’ils se trouvent, et plus particulièrement ceux résidant dans les territoires les plus isolés et touchés par le chômage.

Au programme :

  • des stands d’information sur la création d’entreprise et les services de financement et d’accompagnement de l’Adie,
  • des webconférences pour vous informer sur les étapes clés de la création d’entreprise,
  • des journées portes ouvertes dans les agences Adie,
  • des Cafés Créateurs : pour rencontrer et échanger avec d’autres entrepreneurs,
  • des tutoriels vidéo pour vous aider à construire votre projet.

Intéressé ? Consultez la liste des évènements !

Reconnue d’utilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.

En 2015, elle a financé plus de 18 000 personnes et ainsi permis la création de 225 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d’insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Accord Égalité

    Femmes Égalité Emploi - FETE propose un nouveau site pour sensibiliser, informer et accompagner les délégués syndicaux dans leurs démarches sur l’égalité entre hommes et femmes dans l’entreprise en région Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et (...)
  • AFPA Bourgogne

    L’AFPA, association nationale pour la formation professionnelle des adultes - Bourgogne, intervient sur l’ensemble des questions d’orientation professionnelle, de formation professionnelle, de validation des acquis professionnels et de conseil en matière de ressources (...)
  • APCE - Agence Pour la Création d’Entreprises

    Site incontournable sur la création d’entreprise. Comment créer sa société, reprendre une entreprise, les aides à la création d’entreprise (financements), les pépinières d’entreprise...
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon