Apprentissage : désormais possible jusqu’à 30 ans en Bourgogne Franche-Comté

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

L’article 77 de la Loi Travail prévoit une extension jusqu’à 30 ans de l’âge des bénéficiaires du contrat d’apprentissage dans 7 régions françaises : la Bretagne, la Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire, le Grand Est, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine et les Pays de la Loire.

Initialement ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, cette extension est conduite à titre expérimental, jusqu’au 31 décembre 2019.

A l’issue de cette expérimentation, chaque région devra adresser un bilan à l’État.

Entrant dans le cadre du plan de lutte contre le chômage des jeunes, ce dispositif a pour but de promouvoir l’apprentissage comme une solution efficace pour trouver un emploi.

Reste à voir désormais si les employeurs joueront le jeu car il n’est pas toujours évident pour un jeune de trouver un patron prêt à l’accueillir ...

Soudeur

Pour rappel, le contrat d’apprentissage est un contrat de travail signé entre un salarié et un employeur qui permet à l’apprenti de suivre une formation en alternance entre une entreprise et un centre de formation pour apprentis (CFA) pour une durée allant de 1 à 3 ans.

Documents joints

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Admission Post-bac

    Ce site portail est le passage obligatoire pour toute candidature en première année de l’enseignement supérieur : formations post-bac des lycées privés ou publics et privés sous contrat, BTS, classes prépa, université, IUT, écoles d’ingénieurs... Seules les écoles spécialisées, sociales, paramédicales, (...)
  • AGROSUP DIJON

    AGROSUP : Institut National Supérieur des sciences agronomiques de l’alimentation et de l’environnement (anciennement ENSBANA et ENESAD). Retrouvez toute l’actualité d’AGROSUP DIJON grâce au flux RSS ci dessous.
  • Annuaire de l’enseignement privé

    L’Annuaire National Officiel de l’Enseignement Privé recense tous les établissements privés d’enseignement catholique ou laïque de France : plus de 12 000 écoles privées, collèges et lycées.
  • Archibat Prem’s

    Souhaitant faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, ArchiBat a créé la première plateforme de rencontres entreprises-étudiants pour les Métiers de l’Architecture, de l’Ingénierie et de l’Immobilier : www.archibat-prems.com Archibat Prem’s est un site de mise en relation des entreprises avec (...)
  • Armée de l’air

    Retrouvez notamment sur ce site les infos recrutement et les formations dans l’armée de l’air.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon