4e Biennale d’Art Singulier : jusqu’au 3 avril 2016 en Bourgogne – Franche-Comté

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Pour cette édition 2016, la Biennale d’Art Singulier se fait l’écho de toutes les initiatives et actions créatives proposées par toutes les structures de la région : spectacles, expositions, rencontres, débats, ateliers, irriguent le territoire Bourguignon ainsi que les villes de Dijon et Besançon pour mêler pratiques artistiques professionnelles et amateurs.

Tous les ans, l’association Itinéraires Singuliers choisit un thème qui est la graine d’un projet créatif, collectif et solidaire.

Cette année, l’artiste invité, Claude Brugeilles, qui construit de grands Don Quichotte avec des objets de récupération, a inspiré le thème de cette nouvelle biennale : « La Quête ».

Comme d’habitude des lieux éclectiques, singuliers et pluriels sont investis pour toucher un public élargi.

Pour créer du lien et provoquer des rencontres au plus près des habitants, l’association a souhaité collaborer et co-construire avec les différents territoires.

Bandeau 4<sup class="typo_exposants">e</sup> Biennale d'Art Singulier

Dans chaque département, un territoire d’appui (Avallon pour l’Yonne, Paray-le-Monial pour la Saône-et-Loire, Château-Chinon pour la Nièvre, Beaune pour la Côte d’Or, et Besançon) accueille non seulement une exposition rassemblant les œuvres fabriquées via l’appel à création dans son département, mais aussi une résidence d’artiste durant le mois de février.

Une parfaite occasion pour les habitants d’entrer dans le processus de création et de construire avec l’artiste une œuvre collective sur le thème de la quête.

Du 3 mars au 3 avril 2016 à la Grande Orangerie et à l’espace d’Exposition du Centre Hospitalier La Chartreuse de Dijon, des visites guidées, ateliers, rencontres, ou encore films seront organisés gratuitement pour tous.

Toutes les créations y seront réunies pour une grande exposition finale.

Vernissage de l’exposition « Don qui chuchote à l’oreille des rêveurs  » le jeudi 3 mars 2016 à 18h30 à la Grande Orangerie de Dijon.

Programme complet de la 4e Biennale d’Art Singulier

PDF - 3.5 Mo
Dossier de PResse de la 4e Biennale d’Art Singulier

Voir également le blog de la 4e Biennale d’Art Singulier.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon