3e édition des Highland Games à Bussy-en-Othe le 25 Mai 2017

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Jeudi 25 Mai 2017, le comité des fêtes de Bussy-en-Othe (89) organise la 3e édition de ses Highland Games ou jeux celtiques (jeux traditionnels Écossais).

Soutenu par la municipalité de Bussy en Othe, cet évènement gratuit se tiendra au stade municipal de la commune et ouvrira ses portes à 10h30.

Affiche des Highland Games 2017 de Bussy-en-Othe

Animés par un club de jeux celtiques en provenance de Luzarches (95), les membres de l’association feront des démonstrations et proposeront des initiations le matin.

Pour les plus joueurs, ils ont même prévu d’organiser une petite compétition avec les éventuels volontaires (hommes ou femmes) qui souhaiteraient les défier !

Mais les Highland Games sont avant tout le rendez-vous de toutes et tous, c’est pourquoi les enfants pourront eux aussi participer à des jeux de force à leur niveau tout au long de la journée.

Si comme Obelix vous avez envie de lancer des menhirs et terminer la journée autour d’un immense barbecue, ne loupez pas ce rendez-vous pour le moins original !!

Côté animations musicales, un joueur de cornemuse, Eric Mac LEWIS, assurera le spectacle en compagnie du groupe de musique et danse celtique Airs de Rien.

En fin de journée, Maltavern donnera un concert avant de clore la journée par un feu d’artifice.

A noter également la présence d’un marché gastronomique et d’un espace de restauration sur place (cochon & agneau à la broche !).

Renseignements complémentaires : M. DESAILLY Hervé - 06 77 38 60 41

Pour rappel, Bussy-en-Othe se situe entre Auxerre et Sens dans l’Yonne.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon