3e édition du festival Jazz à Larochemillay (58)

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Depuis trois ans désormais, au début du printemps, le jazz s’empare de Larochemillay (Nièvre).

Organisé cette année du 15 au 17 avril 2016 par l’association « Jazz cool à Laroche », le festival Jazz à Larochemillay accueille chaque année des artistes de la région.

Il apparaît donc comme un lieu d’expression des jazzmen bourguignons, professionnels ou amateurs.

Affiche du 3<sup class="typo_exposants">e</sup> édition du festival Jazz à Larochemillay (58)

L’ouverture de ce festival aura lieu le vendredi 1er avril à Luzy avec le duo neversois Kasperine qui invite pour l’occasion l’excellent saxophoniste Vincent Bigot.

Dans la catégorie New Orléans, vendredi soir 15 avril à St Honoré les Bains, les prestigieuses Sourdines à l’Huile, dirigées par Aymeric Descharrières enchanteront n’en doutons pas la cité thermale.

La soirée à Larochemillay débutera ensuite par le subtil Alipsir Trio et ses arrangements tout en finesse et se poursuivra avec les White Butchers, une allusion à peine voilée au groupe funk américain Black Butchers.

Faut qu’ça saigne !

Le vin d’honneur traditionnel du samedi midi sera animé cette année par Pascal Borron, passionnant accordéoniste, professeur au Conservatoire de Dijon qui se produira en duo accompagné de Nicolas Stochl à la guitare.

A ne pas manquer !

La venue du Tribu Brass Band de Pierre-Loup Vasseur, autre redoutable machine à swing sur la place du village à 16h  !

Quant à la soirée  : c’est 100% funky-jazz rock garantis avec les pétillants Blended Peppers qui ont fait sensation cet été à Nevers et le projet Around Jaco de Maxime Formey avec à ses côtés Aymeric Descharrières, un hommage à une figure emblématique trop tôt disparue, Jaco Pastorius.

Le groupe vocal néerlandais Yez Ensemble revient cette année encore et livrera deux concerts dans l’église de Larochemillay.

Le dimanche c’est à une incursion dans le domaine du bluegrass, le royaume du dobro et du banjo que nous vous convions avec la très grande Liane Edwards et son trio.

Chaussez vos bottes !

D’autre part un stage de soundpainting dirigé par François Jeanneau, le parrain du festival est programmé sur les deux premiers jours avec une restitution le dimanche.

N’oublions pas les jam sessions endiablées le vendredi et le samedi soir ! Une bonne manière de partager et prolonger le rythme jazzistique de la journée !

PDF - 1.1 Mo
Présentation du Festival et des groupes
Programme du Festival Jazz à Larochemillay 2016

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon