2014 : tout ce qui change au 1er janvier

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française, vous propose un article synthétique résumant les principaux changements opérés à compter du 1er janvier 2014.

De l’augmentation symbolique du SMIC et du RSA à l’augmentation des différents taux de TVA, des tarifs des courriers ou des courses de taxi en passant par l’augmentation de la durée minimale des nouveaux contrats à temps partiels ou le plafonnement des frais bancaires pour incident de paiement, Service-Public.fr vous explique de manière fort simple tout ce qui a changé en ce début d’année.

Qu’ils soient économiques ou purement administratifs, il est toujours utile d’être au courant de ces traditionnels changements ...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article : Ce qui change au 1er janvier 2014 du site service-public.fr.

Logo Service-Public.fr

Et allez, bonne année à toutes et à tous quand même !!

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • Le Mag ADEME & Vous n° 127 - Finance verte : la transition a commencé

      La lutte contre le changement climatique implique une réorientation des investissements, et en particulier ceux de l'État et du secteur financier. À travers l'évaluation de l'impact des risques climatiques, l'alignement des organisations sur une trajectoire bas carbone, le soutien à (...)
    • Concours i-Nov : une nouvelle vague d’appel à projets pour les PME !

      Le concours d’innovation i-Nov, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, distingue des projets d’innovation de PME au potentiel particulièrement fort pour l’économie française ! Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
  • ALIS, le logement pour les Jeunes, au coeur de Dijon

    ALIS le logement pour les jeunes au coeur de Dijon. Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes apprenti, stagiaire, salarié, en alternance, en formation, ... Quelle que soit votre situation, si vous cherchez un logement pour une nuit ou pour une période plus longue, ALIS est la solution à vos (...)
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon